Céline Dion a été visée par des critiques acerbes d’un célèbre animateur français lors de son émission à la radio le mercredi 8 novembre. Connu pour son franc-parler, Vincent Moscato a laissé échapper des commentaires particulièrement sévères à l’encontre de la chanteuse québécoise.
Il y a un peu plus d’un an, Céline Dion avait partagé publiquement son combat contre le syndrome de la personne raide. Ce diagnostic avait entraîné des changements dans l’organisation de sa tournée. Malgré les spéculations, la chanteuse québécoise de 55 ans est revenue sur scène, offrant une performance acclamée par un public enthousiaste. Cependant, un animateur français n’a pas hésité à exprimer des critiques à son égard.
Vincent Moscato, reconnu pour sa tendance à dire ce qu’il pense sans détour, a de nouveau fait sensation mercredi. Lors de son émission axée sur le monde du sport sur RMC, il s’est penché sur le cas de la célèbre chanteuse québécoise. Après une discussion autour du biopic "Aline," réalisé par Valérie Lemercier, l’animateur de 58 ans a parlé de Céline Dion. "Je crois que j’ai vu la pire interview de Céline Dion, quand elle avait perdu le doudou de son fils ou de sa fille, mais une débile mon pauvre !", a-t-il déclaré, suscitant des réactions parmi les autres personnes de l’émission.
Malgré les avis divergents suscités par ses commentaires, Vincent Moscato n’a pas retenu ses mots, ajoutant même : "Elle est complètement cagneuse (sic) ! Mais nulle ! Mais mon pauvre, j’ai eu peur, bidon ! Et là je me suis dis : ’Je te jure, c’est à la limite de la COTOREP (Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel)’". L’animateur a visiblement une opinion très critique à l’égard de Céline Dion.