Aymerick Moucouveia a foulé les marches du tapis rouge ce mardi. Le jeune comédien fait partie des acteurs qui ont joué dans le court métrage de Camélia Jordana qui sera diffusé pendant le festival.
Du haut de ses 21 ans, Aymerick Moucouveia été au festival de Cannes ce mardi. Il est l’un des acteurs du court métrage de Camélia Jordana intitulé "Les racines ardentes”.
Aymerick Moucouveia a grandi dans la commune de Saint-André. Il est devenu un passionné de théâtre depuis le collège en participant à des ateliers d’initiation. Au lycée, il a participé à des concours.
Sous le pseudonyme “Jean Moucou”, il a réalisé avec ses amis des vidéos humoristiques sur des thèmes autour des problèmes sociaux qu’il publiait sur les réseaux sociaux.
Grâce à sa notoriété sur les réseaux sociaux, Aymerick Moucouveia a décroché un rôle dans un long métrage 100% réunionnais nommé “Eve”. Pour la préparation du film, il a suivi une formation Actor Studio à La Cité des Arts avec la réalisatrice réunionnaise Soysen Maumont. Une formation qui l’a amené à postuler aux castings des Talents Adami Cinéma 2021.
Aymerick Moucouveia fait aussi partie du casting de la série policière “O.P.J.” où il incarne le personnage Aloïs.
Le comédien réunionnais fait partie des têtes d’affiches du court métrage de Camélia Jordana intitulé “Les racines ardentes”. Aymerick Moucouveia a eu l’honneur de frôler le tapis rouge à Canne un moment unique comme il le témoigne : “ Mon sourire dit tout, c’est un moment magique, on monte sur le tapis rouge pour défendre un projet. C’est aussi la preuve que les efforts paient toujours et il faut croire en ses rêves !"