Le réseau social Twitter a accusé le rappeur Booba, ouvertement antivax, de non-respect des règles en vigueur sur la plateforme.
Samedi 8 janvier, Twitter a temporairement suspendu le compte du rappeur Booba. Le réseau social l’a accusé de non-respect des règles en vigueur sur la plateforme, rapporte RTL. L’artiste est ouvertement antivax, et il se servait de son compte Twitter, avec 5 millions d’abonnés, pour s’opposer régulièrement à la politique du gouvernement et notamment en matière de vaccin.
Le rappeur a réagi via un compte annexe sur Instagram. "L’heure est grave mes amis !!! Suite à mon post d’hier sur twitter montrant nos chefs d’état en flagrant délit de mensonge concernant l’antidote, mon compte a été bloqué !", a-t-il publié.
Twitter a pourtant, indiqué que le chanteur a été suspendu de la plateforme pour tout autre chose. Effectivement, sa photo de profil (Dark Vador) aurait été jugée trop violente pour les standards de la plateforme.
Un porte-parole du réseau social a par ailleurs, confirmé que le compte a été brièvement suspendu pour avoir enfreint "la politique en matière de médias sensibles" (images violentes, scènes sanglantes ou appel à la haine).
En 2020, Twitter a déjà banni le rappeur pour une durée de 12 heures. Instagram a fermé définitivement son compte la même année. Samedi, il a rapidement retrouvé son compte avec un ourson rose en photo de profil.
> Notre rubrique people