La célèbre comédie "Un gars, une fille" fait sa grande arrivée sur le réseau social. Il s’agit d’une grande première pour une série française produite avant l’ère du numérique.
Les twittos vont pouvoir se régaler des sketches inédits de "Chouchou" et "Loulou". Lagardère Studios, le producteur de la série lancée en 1999, a en effet annoncé sa diffusion intégrale sur le réseau social. "La série emblématique aux 4.500 sketches, réunis en 485 épisodes et en 5 saisons, est, pour la première fois, disponible sur Twitter", a-t-il été proclamé.
Les internautes pourront à loisir revivre les nombreuses aventures hilarantes qui ont réuni Jean Dujardin et Alexandra Lamy à l’écran sur le compte @ugufofficiel. "À terme c’est l’intégralité de la série qui pourra être visionnée sur Twitter en France", a promis le producteur.
Ce dernier a notamment précisé que l’émission est la première série à succès française, tournée avant l’ère du numérique, qui devient accessible sur la plateforme sociale. Par cette diffusion unique, une représentante de Lagardère Studios a précisé que le projet "Un gars, une fille" s’inscrit dans la stratégie de la production (filiale du groupe Lagardère). Une politique qui vise au développement de la diffusion de contenus sur les sites en ligne.
À LIRE AUSSI : ’Un gars, une fille’ : le tacle des productrices de la série à Alexandra Lamy
La série française culte a été à l’origine émise de 1999 à 2003 sur France 2. Elle fait déjà l’objet de rediffusion sur plusieurs autres chaînes et est également disponible sur YouTube. Un gars, une fille relate le quotidien d’Alex et Jean, alias "Chouchou" et "Loulou", un jeune couple qui partage aussi bien les rires que les engueulades. La série rassemblait des millions de téléspectateurs.
Les sketches ont été réalisés bien avant l’apparition des réseaux sociaux. Cependant, le format a été pensé de telle sorte qu’il soit parfaitement adapté à ces plateformes. En effet, elle repose sur de courtes saynètes regroupées en épisodes de 6 minutes. À l’époque, le format était déjà précurseur et avait contribué au lancement en France des programmes courts.
Source : Europe 1, Franceinfo
Chouchou et Loulou se préparent pour l’après-midi 1/2 finale à #RolandGarros :-) :-)#ungarsunefille #chouchouetloulou @Alexandra_Lamy @JeanDujardinOff #RG18 pic.twitter.com/hYbEpjMVtW
— Un gars une fille (@ugufofficiel) 8 juin 2018
Bon début de semaine à Toutes & à Tous … avec une adaptation toute personnelle de 9 semaines ½ (Nine ½ Weeks)… #ungarsunefille #chouchouetloulou #mickeyrourke #kimbasinger @Alexandra_Lamy @JeanDujardinOff pic.twitter.com/ccleGvCFkU
— Un gars une fille (@ugufofficiel) 11 juin 2018