L’affaire de tutelle de Britney Spears reste au cœur des actualités aux Etats-Unis et dans le monde. La chanteuse a lancé une procédure officielle pour remplacer son père.
Depuis près d’un mois, Britney Spears mène une bataille contre son père James Spears. La chanteuse a été mise sous la tutelle de ce dernier après avoir vécu une longue descente aux enfers. Ainsi, depuis 13 ans, déjà, l’homme contrôle la vie de la star de 39 ans, rappelle Voici.
Cette situation a été d’abord dénoncée par les fans de la chanteuse avant d’être apportée devant le tribunal de Los Angeles (Etats-Unis). Pourtant, la justice américaine a refusé cette demande.
Pour obtenir la fin de cette mise sous tutelle très controversée, Mathew Rosengart, le nouveau défenseur de Britney Spears se bat depuis quelques semaines. Il s’était exprimé devant les médias le 19 juillet dernier. "Mon entreprise et moi-même agissons de manière agressive et rapide pour déposer une requête en vue de destituer Jamie Spears. A moins qu’il ne démissionne d’abord", a-t-il annoncé.
Dans le cadre de cette affaire, Britney Spears et son avocat ont déposé une nouvelle requête auprès du tribunal de Los Angeles lundi 25 juillet.
Selon eux, si la tutelle ne peut pas être levée, alors ils ont demandé de simplement remplacer James Spears, jugé toxique pour la chanteuse.
Dans un document, visible sur le site du Palais de Justice, Mathew Rosengart note que si "Mme Spears a la capacité de choisir qui la représente, elle a aussi la capacité d’effectuer cette nomination", comme l’a récemment décidée une juge. Le magazine rapporte que la star demande que Jason Rubin, son comptable, occupe le rôle de tuteur.
> A lire aussi : Britney Spears, toujours sous la tutelle de son père, décide d’arrêter la scène