Durant l’émission "Touche pas à mon poste", l’élu LFI Louis Boyard a mentionné une remarque concernant Vincent Bolloré déclenchant ainsi une grosse dispute entre lui et Cyril Hanouna.
Une violente dispute s’est déclenchée sur le plateau de TPMP dans la soirée du jeudi 10 novembre en raison des propos du député LFI Louis Boyard. Ce dernier a fait une remarque sur Vincent Bolloré, le propriétaire de la chaîne. "Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun", a-t-il indiqué. Il a par ailleurs, cité les activités de l’entreprise Socapalm qui produit de l’huile de palme dans ce pays africain et dont V. Bolloré est actionnaire.
Ces phrases ont fait bondir Cyril Hanouna qui lui a rappelé : "Tu sais que tu es dans le groupe Canal ici ?" avant de lui demander ce qu’il venait "foutre" dans l’émission. Il a tout de même réussi à dire que le député a tous les droits dans l’émission. "On n’a jamais coupé personne, on est en direct", a-t-il poursuivi.
Sans vouloir rester là, Louis Boyard a accusé l’animateur de faire "monter le racisme et de faire le jeu d’Eric Zemmour". En réplique à ces propos déplaisants, le concerné a répondu dans un lapsus malvenu qu’il a toujours "défendu le racisme (sic)".
Au cours de ce gros clash, rapporté par Le Parisien, Cyril Hanouna a insulté l’élu LFI à plusieurs reprises en le traitant "d’abruti, de tocard et de bouffon". Il n’a pas manqué de lui dire de "fermer sa gueule". "Redescends de trois étages Louis Boyard, t’es député, mais t’étais chroniqueur ici, donc calme-toi", a-t-il lancé. "T’es un irresponsable Cyril", lui a répondu le député. Ce dernier a finalement quitté le plateau sous les huées du public de l’émission.
La dispute a continué sur Twitter puisque l’élu a écrit que Cyril Hanouna vient de l’insulter pour avoir critiqué Vincent Bolloré, propriétaire de sa chaîne. "Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant", a-t-il publié après l’émission. Il a été soutenu par de nombreux cadres de la Nupes comme des députés LFI Mathilde Panot, Clémence Guetté ou encore Manuel Bompard.
De son côté, l’animateur a estimé que l’élu est venu pour faire le "buzz". "Cette séquence avec Louis Boyard est bien la preuve que sur TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde", a-t-il écrit.
> A lire aussi : Cyril Hanouna : l’animateur condamné à 500 euros d’amende avec sursis pour diffamation