L’humoriste Gad Elmaleh a regretté les malentendus suscité par son sketch sur les Asiatiques. Il s’excuse dans l’émission ’Touche pas à mon poste’ avec Cyril Hanouna.
Gad Elmaleh avait relancé une blague sur Instagram, malgré la publication de la Djette Louise Chen en 2017 taxant son sketch de raciste. Beaucoup d’internautes l’ont également critiqué.
"Il y a un énorme malentendu sur ce que l’on a voulu faire dans ce sketch. On s’appuie volontairement sur des clichés, il n’y a aucune malice, il n’y a aucune intention de blesser une communauté", a-t-il expliqué au téléphone dans TPMP.
Ce soir dans #TPMP, @gadelmaleh est revenu sur la polémique autour de son sketch et a présenté ses excuses à la Djette pic.twitter.com/l6XqpoRqB7
— TPMP (@TPMP) 23 avril 2018
Gad Elmaleh s’était excusé auprès de la Djette Louise Chen à la suite de ce sketch de 2016 sur les Asiatiques. En effet, l’humoriste, accompagné de Kev Adams, a repris de nombreux clichés sur les Asiatiques.
"On ridiculise les clichés. C’est même une mise en abîme, c’est presque un sketch sur un sketch sur les Asiatiques", a-t-il revendiqué.
.@gadelmaleh s’excuse après la polémique sur son sketch #TPMP pic.twitter.com/T5QasqkxoH
— TPMP (@TPMP) 24 avril 2018
L’humoriste Gad Elmaleh est également accusé d’une campagne de cyberharcèlement contre la DJ franco-taïwanaise, Louise Chen.
"C’est une erreur. J’aurais dû privilégier le dialogue avec elle plutôt que de tomber dans le ressentiment. Si elle nous regarde, je lui dis pardon", avoue-t-il.
"Quand je lis la tribune qu’elle fait dans lequel je me fais traiter de raciste, eh bien, c’est épidermique, je deviens fou (...). Ça m’a piqué, alors j’ai fait le sale gosse. J’ai envoyé des tweets pour la faire réagir. C’est maladroit. Je pense que je n’aurais pas dû faire ça", a conclu Gad Elmaleh.
>> A lire aussi : Gad Elmaleh : sa blague polémique sur Johnny et David Hallyday
(Source : 20 Minutes)