La chaîne C8 se voit imposer une amende de 50 000 € par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) après des commentaires injurieux envers une adolescente de 14 ans, fille de Johnny Hallyday. Les propos en question porteraient "atteinte à l’honneur et à la réputation" de la jeune fille.
Après des commentaires insultants à l’encontre d’une adolescente de 14 ans, l’une des filles de Johnny et Laeticia Hallyday, la chaîne C8, affiliée au groupe Bolloré, a été sanctionnée d’une amende de 50 000 €. Ces propos ont été tenus lors d’une émission sur le plateau de Cyril Hanouna le 30 janvier 2023. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a expliqué ce mardi avoir pris cette décision, car elle estime que la séquence pouvait potentiellement nuire aux droits de la jeune fille et porter atteinte à son honneur ainsi qu’à sa réputation.
L’émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna avait diffusé plusieurs "vidéos en plan rapproché" et pour une durée significative de Joy Hallyday, alors âgée de 14 ans. L’une des chroniqueuses avait alors commenté : "Pour moi, c’est le summum de la vulgarité. Donc pour moi, c’est hypervulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons". Arcom estime que les propos tenus étaient "particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs" en disant : "Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pu ?".
D’après l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, Cyril Hanouna était bien conscient de l’âge de Joy Hallyday pourtant il n’avait pas explicitement condamné les commentaires tenus sur son plateau. Il s’était contenté de dire : "Je trouve que vous allez un peu loin. On rappelle (qu’elle) est mineure donc allez-y mollo hein quand même". L’émission TPMP a valu de nombreuses mises en garde et sanctions de l’Arcom à la chaîne C8, qui cumule une amende de 7,5 millions d’euros.
A lire aussi > Laeticia Hallyday porte plainte pour injures publiques envers l’une de ses filles dans TPMP