sipa
Dans un rôle très loin de ce qu’on a l’habitude de voir, le comédien Manu Payet incarnera dans ce film réalisé par Cyril Gelblat, un père de famille débutant.
"Tout pour être heureux" est un film touchant et sensible dévoilant l’autre visage de Manu Payet. En effet, ses fans le connaissaient comme étant un indiscipliné et comique. Mais cette fois, l’acteur a révélé une autre facette de sa personnalité.
Dans ce film de Cyril Gelblat, il incarnait un papa qui va se retrouver sur un continent inconnu. Le comédien a confié auprès de Metronews que des scènes du film lui ont rappelé des mauvais souvenirs de son passé.
"Quand j’ai lu le scénario, j’ai beaucoup pensé à mon père que j’ai perdu il y a 8 ans. J’ai pu comprendre, même atténuer, les petits reproches que je pouvais avoir à son égard", a-t-il confié.
Quand les producteurs lui avaient proposé le rôle d’Antoine, il avait longuement réfléchi et hésité avant d’accepter. "J’avais du mal à croire en moi en papa", a-t-il indiqué. Il a affirmé avoir été terrifié de jouer les pères de famille. D’ailleurs pour amadouer les deux jeunes filles, Jaïa Catagirone et Rafaèle Gelblat, il comptait beaucoup sur son chien.
Dans tous les cas, Manu Payet a vu en Antoine sa part sombre.
"Cet Antoine est le prolongement de moi : un déconneur qui, dans la vie, s’est érodé", a-t-il fait savoir aux journalistes du Progrès.
Son divorce avec sa femme Géraldine Nakache en 2011 est aussi revenu. "Quand Audrey Lamy et moi sommes sur le banc du Palais de justice et que l’on entend un couple se déchirer, la tentation de repenser à ce que j’ai vécu m’a traversé l’esprit. Mais je me suis aussitôt repris : tu évacues ça vite fait, ça n’a rien à faire là", a-t-il confié.
>> A lire aussi : Quand Manu Payet évoque sa paternité avec culpabilité
(Source : Gala.fr)