Pas content d’être viré de l’équipe, l’ancien producteur de cascades de Tom Cruise a proféré des menaces sérieuses à l’encontre de l’acteur américain et son réalisateur. L’acteur de 60 ans a réagi.
Selon une information de The Sun citée par le Daily Mail le 12 octobre 2022, Tom Cruise a été la cible de menaces de mort. Celles-ci ont été proférées par un ancien employé, plus précisément un producteur de cascades, dont l’identité n’a pas été révélée. L’homme en question a travaillé avec l’acteur et Chris McQuarrie sur le tournage du film Mission Impossible 8 au Royaume-Uni quand il a été démis de ses fonctions. D’après la source de The Sun, "les choses sont devenues de plus en plus désagréables avec un ancien membre de l’équipe". Mécontent de cette décision, l’ancien producteur de cascades aurait sorti les menaces.
Tom Cruise n’a pas tardé à réagir à ces menaces de mort dont il a fait l’objet. L’acteur du film à succès Top Gun : Maverick et le réalisateur ont décidé d’engager des gardes du corps supplémentaires. Pour le moment, il n’a pas encore été précisé comment l’employé licencié a menacé Tom Cruise et Chris McQuarrie. Le Daily Mail a toutefois rapporté que l’employé en colère s’en est pris à l’acteur et au réalisateur ainsi que les studios Paramount en justice. L’employé licencié aurait dénoncé le financement du travail de Tom Cruise par des oligarques russes. Le producteur de cascades aurait également annoncé l’ouverture d’une enquête du FBI sur Paramount sur ce financement.
Voir notre rubrique people