Erwin Bach, le mari de Tina Turner, a l’intention d’utiliser leur maison de vacances située dans le village de Staefa comme lieu d’exposition pour présenter des souvenirs de la carrière de la légendaire chanteuse.
Quelques jours après le décès de Tina Turner, survenu le 24 mai 2023, la maison de vacances de la chanteuse en Suisse devrait être convertie en musée. Selon les informations du média The Mirror, son mari Erwin Bach envisage d’utiliser cette propriété pour exposer des souvenirs emblématiques de la carrière de cette légende du rock’n’roll.
Acquise par le couple en 2021, cette propriété se trouve dans le village de Staefa, à moins de trente minutes du manoir de Küsnacht, sur les rives du lac de Zurich, où Tina Turner et son époux résidaient.
> À lire aussi : La chanteuse Tina Turner est décédée à l’âge de 83 ans
À Brownsville, dans l’État américain du Tennessee, où Tina Turner est née, un projet de construction d’un mémorial en son honneur a été initié. Ce mémorial accompagnera le musée déjà présent dans la ville. Lors d’une entrevue avec TMZ, le maire de la ville, Bill Rawls Jr, a révélé que dans le Heritage Park, près de la Carver High School où la star a étudié durant son adolescence, une statue représentant l’artiste sera érigée en son honneur.
"Lorsque Tina montait sur scène, elle s’appropriait la scène. Nous voulons que cette statue représente cette passion", a-t-il affirmé, rapporte BFMTV. L’édile a ajouté que : "Tina était une source d’inspiration pour le monde entier. Elle a montré aux habitants de Brownsville que, quel que soit votre point de départ, c’est vous qui possédez l’issue de votre histoire".
> Toute l’actualité people sur LINFO.re