Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, Tibo InShape a surpassé Squeezie pour devenir le YouTubeur numéro 1 en France, avec une base d’abonnés dépassant les 18,9 millions.
Thibaud Delapart, plus connu sous le pseudonyme Tibo InShape, âgé de 32 ans, dépassait Squeezie de 19 000 abonnés dans la matinée de dimanche, notent les médias nationaux comme Le Figaro. Le jeune homme partage non seulement des vidéos d’entraînement, mais également des rencontres et des reportages en immersion, visant à faire découvrir divers métiers et des lieux. Le YouTubeur relate sur son site de vente en ligne : "cette belle aventure a commencé en 2008, année où j’ai débuté avec enthousiasme la musculation. Lors d’un stage de fin d’études aux États-Unis, je découvre le monde du fitness, et notamment les salles de sport ouvertes 24h/24 et 7j/7". Tibo InShape ajoute qu’à son retour son retour, il a décidé de partager son expérience sur la musculation avec ses amis, et "de mettre mes conseils et mes exercices en ligne sur des vidéos YouTube tout simplement".
> À lire aussi : Merci Internet : les premières images de la série-documentaire de Squeezie enfin dévoilées
Lucas Hauchard, également connu sous le nom de Squeezie, âgé de 28 ans, a fait son retour sur YouTube le 18 mai après une pause de quatre mois. Depuis sa chambre d’adolescent, il a lancé sa chaîne en janvier 2011, mêlant sketchs et gaming, et le garçon est devenu une figure emblématique de la génération Z. En 2015, il a acquis une fortune considérable grâce à la vente de sa régie publicitaire à Webedia. En étendant ses activités à divers domaines et en améliorant la qualité de ses contenus vidéo, il a réussi à attirer jusqu’à 60 000 spectateurs lors de la deuxième édition du GP Explorer en septembre 2023. Cette compétition de Formule 4 a également battu des records d’audience sur Twitch, atteignant 1,3 million de spectateurs.
> Toute l’actu people sur LINFO.re
Il m’aura fallu attendre mes 30ans pour avoir la meilleure shape de ma vie pic.twitter.com/6yQ2NXKD4y
— Tibo InShape (@TiboInShape) January 8, 2023