Le fils aîné de François Hollande et Ségolène Royal s’est marié en Corrèze, fief électoral de l’ancien chef de l’Etat.
Samedi 8 septembre, Thomas Hollande s’est marié à Emilie Broussouloux, dans la commune de Meyssac en Corrèze. François Hollande et Ségolène Royale étaient réunis, à cette occasion, pour assister au mariage de leur fils aîné.
L’évènement a mis en émoi les habitants de la ville qui ont été surpris de voir débarquer chez les deux célèbres maris, accompagnés de leurs parents. François Hollande et Ségolène Royal sont arrivés dans la même voiture à la mairie du village. Emilie Broussouloux et Thomas Hollande sont eux arrivés en 2CV. A l’issue de la cérémonie civile, convives et mariés se sont rendus à l’église de Meyssac. Julie Gayet, la compagne de l’ancien chef d’Etat, n’était pas au mariage. Elle a assisté à l’avant-première d’un court-métrage qu’elle a produit.
Thomas Hollande, 33 ans, un des quatre enfants du couple, avait contribué à la campagne présidentielle de sa mère en 2007 avant de s’engager dans celle de son père en 2012. Emilie Broussouloux, 27 ans, est également originaire de la Corrèze. L’ex-président de la République a notamment été député du département à partir de 1988, maire de Tulle pendant six ans et président du conseil départemental à partir de 2008. "Mon fils a voulu épouser une Corrézienne. C’est un très beau geste mais il l’a accompli librement, je n’ai eu aucune influence sur lui ! C’est tout ce que je peux dire", a déclaré le père fidèle à son humour au micro de RTL.
A Meyssac, ce samedi, au mariage de Thomas Hollande et Emilie Broussouloux, les mariés et la famille se sont laissés photographier par les curieux. pic.twitter.com/Wc7P8JM5F9
— La Montagne Brive (@Montagnecorreze) 8 septembre 2018