Au mois de février dernier, ce sont Jennifer Lopez et Shakira qui ont offert le show… Pour 2021, la tête d’affiche de la mi-temps du Super Bowl sera The Weeknd.
L’artiste canadien The Weeknd a annoncé le jeudi 12 novembre qu’il assurera le 7 février 2021 le show de la mi-temps du Super Bowl 2021, finale du championnat de football américain, au Raymond James Stadium, à Tampa (Floride). Crise sanitaire oblige, les détails de l’organisation du show et de la compétition n’ont pas encore été révélés.
"Nous avons tous grandi en regardant les artistes les plus célèbres jouer pendant le Super Bowl et on rêve tous d’être dans cette situation. Je suis ému, honoré et très excité à l’idée d’être sur la scène", a écrit The Weeknd dans un communiqué, rapporte Bfmtv.
Pour rappel, en février dernier ce sont Jennifer Lopez et Shakira qui ont assuré le spectacle dans un show, qui a été vu en direct par 104 millions de téléspectateurs.
> A lire aussi : Super Bowl : un millier de plaintes contre le show de Shakira et J. Lopez
The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, est né le 16 février 1990 à Toronto, au Canada. Non seulement, il est chanteur, mais aussi auteur-compositeur et réalisateur.
La star compte trois albums classés numéro 1 dans le Billboard 200. A savoir : ‘Beauty Behind the Madnes’ (2015), ‘Starboy’ (2016) et ‘My Dear Melancholy’ (2018). A son palmarès, The Weeknd détient trois Grammy Awards, huit Billboard Music Awards, un NRJ Music Award, deux American Music Awards ou encore une nomination aux Oscars 2016 dans la catégorie de la meilleure chanson originale pour ‘Earned It’ (‘Cinquante nuances de Grey’).
Ses collaborations les plus connues sont celles avec les français de ‘Daft Punk’ (‘I feel it coming’), Lana Del Rey (‘Lust For Love’), Drake (‘The Zone’), Wiz Khalifa (‘Remember You’), Juicy J (‘One of Those Nights’)…
performing on the iconic stage. see you 02/07/21 @pepsi #pepsihalftime #SBLV pic.twitter.com/oYlQyvKRwh
— The Weeknd (@theweeknd) November 12, 2020