Alors qu’il a décidé de raccrocher le costume de Batman/Bruce Wayne après la débandade de ‘Justice League’, Ben Affleck va finalement reprendre le rôle pour ‘The Flash’.
C’est une mini-bombe dans le monde des super-héros de DC Comics. Cette annonce survient alors qu’arrive l’événement DC Fandome, consacré à l’univers DC au cinéma.
Ben Affleck avait décidé (voire juré) de ne plus jouer l’homme chauve-souris après les échecs critiques de ‘Superman V Batman’ et ‘Justice League’ (sans compter son caméo dans ‘Suicide Squad’). Ces blockbusters n’ont pas fait l’unanimité mais ont rapporté gros au box-office. D’ailleurs, un autre Batman est en cours de production avec cette fois-ci, Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir.
Andy Muschietti, le réalisateur de ‘The Flash’ porté par Ezra Miller, déclare chez Vanity Fair, dans des propos traduits par Allocine que le Batman de Ben Affleck "est une part très substantielle de l’impact émotionnel du film". Selon lui, l’interaction et la relation entre "Barry (Flash) et le Wayne d’Affleck apportera un niveau d’émotion que nous n’avons jamais vu auparavant".
> A lire aussi : ‘The Batman’ avec Robert Pattinson (‘Twilight’) : les méchants dévoilés
L’autre grosse surprise, déjà annoncée il y a quelques semaines, c’est la participation de Mickael Keaton. La présence de l’interprète de Bruce Wayne dans les ’Batman’ de Tim Burton a rendu les fans totalement fous. De quoi laisser penser sûrementque ‘The Flash’ introduira un ‘multivers’. La question se pose alors, le Battison de Robert Pattinson sera-t-il également de la partie ? Réponse le 1er juin 2022 dans les salles obscures (date de sortie en France et probablement dans la foulée à La Réunion).
> A découvrir également : ‘The Batman’ : le tournage a officiellement commencé