Alors que la deuxième partie de la saison 6 de The Crown vient d’apparaître sur Netflix, Claire Foy dévoile les dessous de son départ dans la série.
Si Claire Foy a abandonné sa couronne dans The Crown après les deux premières saisons, c’était surtout pour le bien-être de sa santé mentale.
« J’ai beaucoup d’amour pour les personnes qui continuent à faire cette série, mais pour mon propre équilibre, j’ai considéré la série comme terminée au moment où je l’ai quittée », a déclaré la comédienne au magazine People. Elle a ensuite ajouté : « Je suis passée à autre chose, et je pense que c’était bon pour ma santé. ». Après son départ, le rôle d’Elizabeth II a été confié à Olivia Colman durant les saisons 3 et 4. Durant les deux derniers volets, c’est Imelda Staunton qui a eu le privilège d’incarner la reine d’Angleterre dans la série Netflix.
Malgré ses adieux à The Crown, Claire Foy a néanmoins fait quelques brèves apparitions dans la série pour des séquences de flashbacks. Des passages qui lui ont d’ailleurs valu une Emmy Award en 2021.
Aujourd’hui, c’est au tour du public de dire au revoir à la série qui raconte le quotidien et les péripéties de la famille royale d’Angleterre. La deuxième partie de l’ultime saison vient tout juste de pointer le bout de son nez sur la plateforme de streaming américain, clôturant ainsi une aventure de 7 ans.