Le couple surnommé les "Bonnie and Clyde italiens" est recherché depuis 2013 par Interpol avant leur arrestation en Thaïlande.
Après des années de cavale, le couple d’Italiens, soupçonné d’avoir usurpé l’identité de George Clooney, a été arrêté en Thaïlande. Selon les informations relayées par la police dimanche, Francesco Galdelli et Vanja Goffi étaient interpellés dans une maison de la banlieue de Pattaya (centre) au cours d’une opération conjointe entre les autorités thaïlandaises et italiennes. L’homme âgé de 58 ans est suspecté d’avoir usurpé l’identité de l’acteur américain dans le but de lancer une griffe de mode et arnaquer des personnes en ligne. Ils étaient recherchés par Interpol depuis 2013 après cette arrestation.
Déjà en 2010, une audience a eu lieu à Milan et au cours duquel George Clooney avait témoigné contre le couple, et un complice. La star américaine avait alors désigné comme "faux" une pile de photos publicitaires le montrant avec les vêtements de cette ligne de mode ainsi que des documents censés afficher sa signature. "C’est un faux, sur cette photo je fume, or moi je ne fume pas", "faux, je n’ai pas une montre comme ça" ou "faux, cette signature n’est pas la mienne", avait-il martelé, propos relayés par RTL. "Durant l’interrogatoire, Francesco a avoué s’être fait passer pour George Clooney et avoir lancé une marque de vêtements en ligne pour arnaquer des personnes", est-il indiqué dans un communiqué de la division thaïlandaise de répression du crime.
En Italie, le couple était également visé par plusieurs chefs d’inculpation, notamment pour vente de fausses montres Rolex en ligne. Les "Bonnie et Clyde italiens" envoyaient souvent du sel à la place des montres. Selon toujours la police thaïlandaise, le couple est resté en Thaïlande depuis 2014 pour ne jamais quitter le pays. Leur luxueuse résidence était surveillée par un drone, précise la police italienne dans un communiqué. Selon la même source, ils seraient jugés en vertu des lois thaïlandaises sur l’immigration avant le début de procédures d’extradition.
Lire plus d’actualités sur les people