CHINE NOUVELLE/SIPA
Gabriel Salazar est décédé dimanche 26 septembre à l’âge de 19 ans. Il était connu pour ses vidéos sur TikTok.
Connu sur TikTok sous le nom de @gabenotbabe, Gabriel Salazar est mort dimanche dans un tragique accident de voiture, à l’âge de 19 ans. L’adolescent était au volant d’une Chevrolet Camaro dans la ville de San Antonio, au Texas (Etats-Unis), avec trois passagers : Jose Luis Jimenez-Mora (41 ans), Jose Molina-Lara (23 ans) et Sergio Espinoza-Flores (36 ans), rapporte le magazine People, relayant une information des autorités.
Gabriel Salazar avait refusé de s’arrêter pour un contrôle de police dimanche vers 1 h 20 du matin. Lors d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre, le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier a fait plusieurs tonneaux et percuté un arbre avant de prendre feu. Tous les occupants de la voiture sont décédés sur le coup.
Le jeune influenceur a acquis une certaine notoriété sur TikTok en publiant des vidéos dans lesquelles il faisait du play-back sur des morceaux de rap. Il a enregistré plus de deux millions d’abonnés. Depuis l’annonce de sa mort, les commentaires de condoléances affluent sur ses pages TikTok et Instagram.
"Ma deuxième famille. Puisses-tu reposer en paix", a par exemple écrit l’influenceur Ricky Flores sur sa page Instagram. Une cagnotte Gofundme a été mise en ligne pour soutenir la famille du défunt. "Gabriel aimait sa famille… Il était toujours là, avec un grand sourire et de gros câlins et sa famille n’oubliera jamais ces moments chaleureux", selon l’auteur de la cagnotte, cité par CNews.