Sur Twitter, l’actrice Pamela Anderson a demandé l’arrêt des émissions de télé-réalité.
Dimanche 24 mars, l’actrice américano-canadienne, Pamela Anderson a diffusé une série de tweets avec laquelle elle fustige les émissions de télé-réalité en réclamant leur arrêt. En 2018, la star a déjà pourtant participé à Danse avec les stars sur TF1, en 2013, à Dancing on Ice en 2013 et Big Brother en Angleterre et en Australie (en 2008 et 2011). Et elle a expliqué ne pas avoir apprécié.
"Est-ce que j’ai aimé faire de la télé-réalité ? S’il vous plaît, plus jamais d’émissions de télé-réalité, ou de stars de télé-réalité", a-t-elle commencé ses phrases en critiquant que même la France en est polluée. Et la star a poursuivi en disant que les émissions de télé-réalité sont des compétitions superficielles et désespérées qui exploitent les artistes. "C’est une épidémie de laideur", a-t-elle clamé.
L’actrice a poursuivi que dans la plupart des cas, ce sont les agents des stars qui les poussent à participer à ces émissions. "Et ce sont eux qui récupèrent une grosse commission", a-t-elle ajouté en précisant qu’au final, l’artiste n’obtient rien, ni joie ni beaucoup d’argent. "Vous vous sentez utilisés, sales, et sans aucun sentiment d’avoir accompli quelque chose", a écrit l’actrice.
Et elle a confirmé avoir réussi à donner un sens à ce qu’elle avait fait en faisant un don à une œuvre de charité sans préciser pour autant quelle association a bénéficié de ses gains issus de la télé-réalité. "C’est comme ça que j’ai réussi à me pardonner", a-t-elle conclu.