Lors de l’édition 2024 des MTV Video Music Awards à New York, Taylor Swift a une nouvelle fois éclipsé la soirée en remportant sept distinctions. La soirée, qui s’est tenue à New York, a également vu des icônes comme Katy Perry et Sabrina Carpenter briller sous les projecteurs.
Suite au triomphe de son Eras Tour, Taylor Swift a reçu le prix de la vidéo de l’année pour son morceau Fortnight, ainsi que le très convoité prix des fans, qu’elle décroche pour la troisième année consécutive. Reconnaissante, elle a déclaré sur scène : "J’essaye toujours de trouver le moyen de dire merci à mes fans, pour faire de ma vie ce qu’elle est."
En plus de ces victoires, son duo avec Post Malone sur Fortnight a raflé cinq trophées, dont ceux de la meilleure vidéo, de la meilleure collaboration, et de la chanson de l’été. Swift a également été désignée artiste de l’année et a remporté le prix de la meilleure vidéo pop.
Lors de la remise du trophée, Taylor Swift a profité de l’occasion pour sensibiliser son public à l’importance de participer aux prochaines élections présidentielles américaines. "Si vous avez plus de 18 ans, enregistrez-vous pour voter pour quelque chose d’autre qui est très important", a-t-elle déclaré.
> Présidentielle américaine : des fans de Taylor Swift se mobilisent pour soutenir Kamala Harris
En parallèle, Katy Perry a reçu le Video Vanguard Award pour sa contribution à l’univers du clip musical, notamment grâce à son tube Roar. Eminem a quant à lui ouvert la cérémonie avec une prestation spectaculaire de The Real Slim Shady.
Source : Lefigaro.fr