Le nouvel album de Taylor Swift est sorti le 21 octobre dernier. En près d’une semaine, il a battu tous les records.
"Midnights", le nouvel album de Taylor Swift, a réalisé le plus de ventes physiques d’album depuis 1991, l’année où la société Luminate a commencé à suivre les ventes de disques. Au total, un million de copies ou équivalent ont été écoulés et plus de 500 000 vinyles. Le nouvel opus caracole en tête des classements musicaux Billboard, en battant plusieurs records, notamment celui de l’album qui s’est le plus vendu ces sept dernières années.
Avec cet album, la chanteuse a raflé les 10 premières places du classement Billboard Hot 100, une grande première !
Comme le rapporte le journal 20 Minutes, Taylor Swift elle-même, n’en revient pas alors qu’elle est habituée au succès de ces albums. Elle a réagi sur Twitter en postant "10 sur 10 dans le Hot 100 ??? Pour mon 10e album ? Je suis en vrac". Le nouveau single, Anti-Hero, se trouve évidemment à la première place du top 10.
Le succès de "Midnights" est impressionnant, surtout si on met en avant sa nouvelle stratégie pour vendre des copies physiques encourageant la vente de vinyle, selon Billboard. La publication précise que "les 500.000 disques qu’elle a vendus représentent plus que la plupart des artistes sont capables de fabriquer, sans parler d’arriver à les vendre". Après cette vente colossale, la chanteuse rejoint le club très privé des artistes qui ont réussi cet exploit à savoir les Beatles, Drake, Jay-Z, Barbra Streisand et le Boss, Bruce Springsteen.
> A lire aussi : Taylor Swift : la sortie de son 10e album provoque des pannes sur Spotify