Dans un long post sur Instagram, la superstar américaine a décidé d’afficher publiquement son soutien à la candidate démocrate. Elle s’est exprimée juste après le premier débat télévisé entre les deux prétendants à la magistrature suprême.
Taylor Swift l’affirme haut et fort, elle va voter pour Kamala Harris pour les prochaines élections présidentielles américaines.
La chanteuse américaine a fait cette révélation après la première confrontation télévisuelle des deux candidats, qui s’est déroulée à Philadelphie. La musicienne, aux millions de disques vendus, a argumenté son point de vue dans un long texte qu’elle a publié sur son compte Instagram. Dans son argumentaire, la jeune femme a mis en exergue le tempérament de "guerrière" de la colistière de Joe Biden. Elle estime qu’avec la procureure générale de métier, le pays sera gouverné calmement.
"Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle se bat pour les droits et les causes qui, selon moi, ont besoin d’une guerrière pour être défendues. Je pense qu’elle est une dirigeante stable et douée et je crois que nous pouvons accomplir beaucoup plus dans ce pays si nous sommes dirigés par le calme et non par le chaos".
La publication a amassé les likes en quelques heures seulement, affichant plus de 4 millions de réactions.
La compagne de Travis Kelce a expliqué qu’en tant que citoyenne, elle s’informe sur la politique et les programmes proposés. "J’ai fait mes recherches et j’ai fait mon choix" assure-t-elle.
Récemment, Donald Trump a diffusé sur ses réseaux sociaux, des images générées de Taylor Swift par l’IA. Ces fausses photos induisent en erreur le public sur un soutien de la star à l’ancien magnat de l’immobilier.
La jeune milliardaire a déploré cette situation, pointant du doigt la dangerosité de l’avancée de l’Intelligence Artificielle. Ce cas de figure l’a poussé à clarifier sa position sur ce scrutin présidentiel.
" Récemment, j’ai été informé que l’IA de « moi » soutenant faussement la candidature présidentielle de Donald Trump avait été publiée sur son site, déroule la chanteuse. Cela a vraiment fait naître mes craintes concernant l’IA et les dangers de la diffusion de fausses informations. Cela m’a amené à la conclusion que je dois être très transparente sur mes projets réels pour cette élection en tant qu’électrice. Le moyen le plus simple de lutter contre la désinformation est de dire la vérité" a indiqué l’artiste.
À la fin de son post, Taylor Swift a adressé une petite pique à l’équipe de l’ancien locataire de la Maison Blanche. Elle a marqué "vieille fille à chat" avec un cliché d’elle et de son chat. Elle fait référence aux remarques de J.D Vance concernant les femmes célibataires qui n’ont pas d’enfants.
L’interprète de "Cruel summer" n’a pas exhorté ses fans à suivre le même chemin qu’elle. La trentenaire les a incités à "faire leurs propres recherches sur les enjeux et les positions de ces candidats sur les sujets qui vous importent".