En la nommant "personnalité de l’année", le magazine Time a reconnu le pouvoir de la superstar Taylor Swift sur la vie de millions de personnes.
Pour 2023, Time n’a pas distingué un homme politique influent, puisque le magazine a nommé la célèbre Taylor Swift "personnalité de l’année", rapporte HuffPost. Ce choix peut surprendre en constatant la liste des personnalités sélectionnées auparavant : Volodymyr Zelensky, Elon Musk, Joe Biden, Greta Thunberg ou encore Donald Trump.
Pour rappel, la star domine le monde de la musique depuis plus d’une décennie. En effet, en 2013, elle a déjà obtenu le titre de "reine de la pop" décerné par New York Magazine.
L’année 2023 a marqué une nouvelle étape pour l’artiste américaine avec sa tournée mondiale, phénomène, The Eras Tour. Il retrace l’ensemble de sa carrière et lui a engendré plus d’un milliard de dollars de revenus. Selon le président de la Fed, John Williams, cette série de concerts a même stimulé l’économie américaine. En septembre, il a parlé d’un "effet Taylor Swift" sur le PIB américain.
Plusieurs dirigeants dans le monde ont ainsi invité la chanteuse d’inclure son pays dans sa tournée comme le président du Chili, le maire de Budapest, ou encore des leaders politiques au Canada et en Thaïlande.
Après la révélation de sa relation avec le joueur de football américain Travis Kelce, elle est apparue à l’un de ses matchs. Le maillot du tight end des Kansas Chiefs a vu ses ventes augmenter de 400 %.
En politique, Taylor Swift a pris position en soutenant une candidate démocrate dans la course au Sénat dans le Tennessee en 2018. Depuis, elle a notamment incité ses fans à s’inscrire sur les listes électorales. En septembre 2023, la star a encouragé ses abonnés à s’y inscrire en postant un message sur Instagram. Le site Vote.org a vu sa fréquentation augmenter de 1 226 % dans l’heure suivant cette publication. Le gouverneur démocrate de la Californie, Gavin Newsom, a estimé que son influence sur l’élection présidentielle de 2024 pourrait être "profondément puissante".
> A lire aussi : Les fans de Taylor Swift ont déclenché un mini-séisme à Seattle