L’élection de Miss France 2021 se déroulera en décembre prochain Puy du Fou, dans les Pays de la Loire. Pour la première fois depuis plus de 5 décennies, Tahiti n’aura pas de représentante.
La prochaine élection de Miss Tahiti aura lieu en 2021. Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, était censée régner un an, mais avec la crise sanitaire, son règne a été prolongé de 12 mois. Une année vraiment très spéciale puisque Miss Tahiti fête ses 60 ans.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le comité écrit : "malheureusement, l’épidémie de la Covid-19 a bouleversé ce calendrier. Le Comité́ Organisateur de Miss Tahiti a donc décidé de reporter la soirée de gala au samedi 24 avril 2021, et l’élection au vendredi 28 mai 2021 afin de pouvoir partager avec vous et dans de meilleures conditions ces merveilleux spectacles".
> A lire aussi sur Antenne Réunion : Miss France 2021 : découvrez le visage des 29 Miss régionales
Pour sa part, Matahari Bousquet a affirmé chez Polynésie 1re : "on le fait à contrecœur mais c’est une année exceptionnelle […] on n’a pas pu trouver de fille pour représenter Tahiti cette année …on ne peut pas faire autrement". Pour rappel, la reine de beauté a été élue deuxième dauphine de Miss France 2020, Clémence Botino.
Matahari Bousquet a succédé à la magnifique Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019.
> Notre dossier sur Miss France sur Antenne Réunion