Alain ROBERT/SIPA
Le dernier ‘Complément d’enquête’ sur France 2 est revenu sur l’altercation entre Hapsatou Sy et Éric Zemmour en septembre 2018 lors de l’enregistrement d’un numéro de l’émission "Les Terriens du dimanche", présentée par Thierry Ardisson…
Dans le programme de Thierry Ardisson, Hapsatou Sy et Éric Zemmour ont signé l’un des plus gros clashs de la télévision française. Dans un extrait qui n’a pas été diffusée sur la chaine C8, le potentiel candidat à la présidentielle de 2022 avait qualifié le prénom d’Hapsatou Sy "d’insulte à la France", préférant le prénom ‘Corinne’.
‘Complément d’enquête’, le jeudi 4 novembre 2021, a dévoilé une vidéo des coulisses, filmée à l’insu des équipes de l’émission de Thierry Ardisson, par une proche d’Hapsatou Sy, dans laquelle l’animateur phare se réjouit du clash.
> À lire aussi : Éric Zemmour estime que la France est en danger de mort
"On fait une bonne rentrée ! Ah oui, c’est une très bonne émission, c’est formidable", lance Thierry Ardisson dans cette vidéo, en ajoutant : "Hapsatou, c’est horrible !". En colère, la compagne de Vincent Cerutti fait part de son intention de déposer plainte contre Éric Zemmour. "C’est inadmissible ce qui m’a été dit ce soir. Tu peux rire, pouffer de rire, faire ce que tu veux", a lancé la chroniqueuse, dans des propos retranscrits par les médias français comme Télé-7-Jours… "Tu sais très bien que je vais te dire ce que je pense. Je te le dis, je vais déposer plainte", a-t-elle martelé.
Thierry Ardisson a répliqué cash : "dépose plainte, ça fera du buzz sur internet. Ça m’arrange ! Vas-y, dépose plainte, ça m’arrange ! Ce sera sur Morandini, ça m’arrange ! Ça fera des titres dans toute la presse télé. Et moi, ça m’arrange". Depuis, Hapsatou Sy et son ancien patron seraient toujours en froid.
Les journalistes de ‘Complément d’enquête’ ont contacté Thierry Ardisson mais ce dernier n’a pas voulu s’exprimer.
> Notre dossier sur Éric Zemmour