Pendant 17 ans, Sylvie Tellier était à la tête de Miss France… Dans une interview accordée à TV Magazine, la Reine de beauté française 2002 se confie sur sa décision d’avoir quitté le concours.
"J’ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir", révèle Sylvie Tellier. Selon elle, il s’agit d’un changement de vie important après 17 ans d’engagement au sein de la compétition. "Mais ce n’est pas ma société", appuie l’ancienne Miss en ajoutant : "j’avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière".
À la question de TV Magazine si c’est l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la présidence de Miss France qui a motivé son départ, Sylvie Tellier a tenu à mettre les points sur les I : "je ne pars pas à cause de l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert, qui est une grande professionnelle de la télévision"... Mais parce qu’elle a déjà le sentiment d’avoir atteint ses objectifs.
"Alexia Laroche-Joubert (...) a choisi Cindy Fabre pour l’aider", révèle par ailleurs Mme Tellier, et elle lui a proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu’en décembre.
> À lire aussi : Miss France : Sylvie Tellier pourrait bientôt passer le relais
"À mon arrivée, en 2005, l’héritage n’était pas simple", se remémore Miss France 2002. Elle se souvient que les audiences étaient en baisse, le public vieillissant… La société avait alors été rachetée par Endemol en 2002. Les rapports étaient tendus entre Geneviève de Fontenay, son fils, Xavier, et la direction du groupe... Aussi "la cohabitation" était "parfois difficile entre Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay lors de la cérémonie… Mais c’était un formidable challenge", relate ensuite l’ancienne Reine de beauté.
Sylvie Tellier estime : "nous avons modernisé ce concours en préservant ses valeurs, et les audiences de l’an dernier sur les femmes et les jeunes sont historiques".
L’élection de Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A.CH à Déols, au nord de Châteauroux (Centre-Val de Loire). Pour cette soirée, Mme Tellier ne sera pas là en tant que directrice générale de Miss France, "mais comme présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault". D’ailleurs, ce sera sa dernière émission avec lui.
> Découvrez Marion MARIMOUTOU, Miss Réunion 2022, qui représentera La Réunion au concours de Miss France 2023.
> Toute l’actu People sur LINFO.re