De passage sur le plateau de ’Touche pas à mon poste’ le 31 août, Sylvie Tellier est revenue sur les 17 ans passés en tant que directrice du comité Miss France en évoquant une année en particulier.
La semaine dernière, Sylvie Tellier a annoncé son départ de la présidence du comité Miss France. Invitée dans l’émission ’Touche pas à mon poste’, la Miss France 2002 a confié que pour elle, toutes les Miss sont comme ses "filles". Il lui est alors difficile de donner un nom pour désigner une préférence. Toutefois, elle peut évoquer une année qui aurait été la plus "compliquée" à gérer au cours de ses 17 ans de carrière à la tête du comité Miss France. Selon elle, il s’agit de l’année 2008 qui est l’année de règne de Valérie Bègue.
"J’ai beaucoup souffert l’année de Valérie Bègue", confie l’ancienne Miss. Geneviève de Fontenay voulait la destituer et "j’ai beaucoup défendu Valérie", raconte Sylvie Tellier. La désormais ancienne présidente du comité Miss France a aussi ajouté qu’elle a "essayé de faire excuser une erreur de jeunesse". "C’était une année très difficile", a-t-elle conclu, rapporte Gala.fr.
Pour rappel, quelques semaines après l’élection de Valérie Bègue le 8 décembre 2007, des photos compromettantes de la jeune femme ont paru dans le magazine Entrevue. La Miss France 2008 a été prise en photo sur une croix dans une piscine, ou encore en train de lécher du yaourt pour les besoins de la marque Pardon.
> Plus d’info sur Miss France