Le chanteur Jean-Luc Lahaye a été interpellé mercredi matin. Il est accusé de viols et agressions sexuelles sur mineures de plus de 15 ans.
Sur le récit d’une source proche du dossier ce vendredi, la chaîne France Info rapporte que Jean-Luc Lahaye est déféré devant un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen. Les forces de l’ordre ont interpellé le chanteur dans la matinée du mercredi 3 novembre. Il a continué de nier les faits pendant 48 heures de garde à vue en parlant de relations sexuelles consenties, selon les informations de la chaîne.
Outre l’artiste de 68 ans, trois femmes ont été également placées en garde à vue. Il s’agit de sa fille, qui a été remise en liberté jeudi en raison de son état de santé ainsi que deux autres personnes. Ces dernières sont les mères des victimes, suspectées de non-dénonciation de crime, et complicité de viol sur mineures de plus de 15 ans. Elles sont par ailleurs, accusées d’avoir encouragé leurs filles à avoir des rapports sexuels avec Jean-Luc Lahaye. Les deux femmes ont été remises en liberté. Jusqu’ici, les suites judiciaires concernant ces trois personnes ne sont pas connues.
Deux jeunes femmes ont déposé plainte accusant le sexagénaire de viols et d’agressions sexuelles en 2013 et 2014 alors qu’elles étaient mineures de plus de 15 ans.
La chaîne rappelle qu’en 2015, Jean-Luc Lahaye a été déjà condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineurs sur l’une des deux filles. Une source judiciaire a indiqué à France Info que pour cette fois, il était entendu pour plusieurs chefs. Elle a ainsi cité le viol, les agressions sexuelles, la corruption de mineures de plus de 15 ans, l’abus frauduleux de l’état de faiblesse de ces mineures pour les conduire à des actes préjudiciables, l’atteinte à l’intimité de la vie privée ainsi que la détention d’images pédopornographiques.
> Notre sur les scandales people