Après Usher, c’est le rappeur californien qui reprend le flambeau pour le grand show de la finale de football américain. Le programme réunit chaque année des centaines de millions de téléspectateurs.
La National Football League a officialisé la nouvelle ce dimanche 8 septembre. Kendrick Lamar a été choisi comme tête d’affiche du concert de la mi-temps du Super Bowl, l’année prochaine.
Le nom du prochain artiste qui assurera le show, était très attendu. Le natif de Compton enflammera la scène le 9 février 2025 au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. Ce rendez-vous télévisuel fait un carton d’audience chaque année. Pour 2024, 123,4 millions de personnes étaient devant leur écran pour suivre le choc entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco. Usher a livré une prestation époustouflante pendant la pause. Rihanna avait signé une performance incroyable lors de son passage en 2023. Aucun doute que Kendrick Lamar mettra l’ambiance en 2025. "Ils ont pris le bon", a réagi la superstar du rap à l’annonce de son nom.
Le rappeur et entrepreneur Jay-Z, via sa société Roc Nation, a pris les rênes du prestigieux show de la mi-temps du Super Bowl en 2019. Il inscrit son empreinte sur l’un des événements les plus populaires de la planète. Le mari de Beyoncé s’est exprimé à travers un communiqué, vantant les mérites du parolier américain. "Kendrick Lamar est vraiment un artiste et un interprète unique (...) Son œuvre transcende la musique et son impact se fera sentir pour des années".
L’artiste californien, venant des quartiers difficiles de Los Angeles, a gravi les échelons grâce à son talent. Sa longue carrière a été couronnée de récompenses. Il a notamment reçu le prix Pulitzer en 2018 pour "DAMN", un cas très rare pour un rappeur. En 2022, il a raflé trois Grammy Awards, dont le prix de la meilleure chanson rap de l’année, avec "The Heart Part 5".
En 2022, Kendrick Lamar a effectué ses premiers pas sur la scène du Super Bowl. Il avait partagé l’affiche avec les grosses pointures du hip-hop : Snoop Dogg, Dr. Dre et Eminem.