L’Wren Scott, créatrice de mode, ancien mannequin et compagne du leader des Rolling Stones Mick Jagger, a été retrouvée morte dans son appartement de Manhattan. A priori, il s’agit d’un suicide.
La grande brune de 49 ans a été retrouvée pendue à une poignée de porte, par son assistant, ont indiqué les autorités locales. Toutefois, si l’hypothèse du suicide arrive en premier lieu, la police n’exclut pas la piste criminelle.
« A leur arrivée, les officiers de police ont trouvé une femme de 49 ans inconsciente », a déclaré une source proche de
la star à la presse Francilienne. Les secours n’ont rien pu faire pour réanimer la femme.
« Elle a été déclarée morte sur place. L’enquête est en cours et les médecins légistes détermineront la cause de son décès ».
Compagne de
Mick Jagger depuis 2001, la défunte était criblée de dettes. Selon MailOnline, cité par le magazine Français Closer, L’Wren Scott devait plus de 6 millions de dollars à ses créanciers, et elle n’a jamais voulu demander ni accepter l’aide de son rocker.
Elle était à la tête d’une société qui commercialisait ses lignes de vêtements, mais il semblerait que les affaires allaient mal ces derniers temps pour l’ancien mannequin. Il y a à peine un mois, la styliste avait même annulé son défilé en marge de la Fashion week de Londres.
A l’annonce de la nouvelle, Mick Jagger est « complètement choqué et dévasté » par cette disparition de sa compagne, a indiqué un porte-parole du chanteur qui est actuellement en tournée en Australie avec les Rolling Stones.
D’après le magazine Public, L’Wren Scott avait été choisie par
Angelina Jolie pour dessiner sa robe de mariée pour son mariage avec Brad Pitt qui devrait avoir lieu dans quelques mois.