Laurene Powell Jobs, la veuve du fondateur d’Apple, n’aurait pas l’intention de léguer la fortune, qu’elle a héritée après la mort de son mari, à ses enfants. Elle estime que les inégalités économiques dans le monde sont beaucoup trop importantes de nos jours.
La veuve de Steve Jobs est la trente-cinquième fortune mondiale. Agée de 56 ans, elle a hérité de plusieurs milliards de dollars, après le décès de son époux des suites d’un cancer du pancréas en octobre 2011. Selon l’information de New York Times, relayée par Sputnik, la richesse du fondateur d’Apple après sa mort était estimée à 27,5 milliards de dollars, soit près de 24,7 milliards d’euros.
Le couple a eu trois enfants. Dénonçant les inégalités économiques dans le monde d’aujourd’hui, Laurene Powell Jobs a cependant déclaré ne pas avoir l’intention de leur léguer sa fortune. Dans une interview accordée au quotidien new-yorkais NYT, parue le 27 février, elle a expliqué que l’augmentation de richesse de génération en génération ne l’intéressait pas et que ses enfants le savent.
La veuve du fondateur d’Apple estime en outre que ce type d’accumulation de richesse est dangereux pour la société. "Steve ne le souhaitait pas. Si je vis assez longtemps, ça se terminera avec moi", a-t-elle souligné. Très impliquée dans l’éducation, le droit des femmes, elle avait, par ailleurs, fondé, en 2004, l’association Emerson Collective, qui se consacre à de nombreux projets liés l’éducation, aux droits des minorités et à l’environnement.