L’agent immobilier le plus célèbre de France fait face à des accusations de violences venant de ses anciennes partenaires.
Dans une enquête révélée par Médiapart, trois ex-campagnes de Stéphane Plaza ont témoigné sur les violences qu’elles ont subies.
Ces confessions sont sorties le 21 septembre dernier. L’animateur préféré des Français en 2021 a toujours réfuté ces accusations. Il s’est exprimé via son avocate, jugeant les paroles de ces dames comme "totalement extrapolées, voire mensongères". Les émissions de Stéphane Plaza n’ont pas été déprogrammées, mais une enquête interne a été lancée. Dans la soirée de ce mardi 10 octobre, deux émissions et un documentaire de l’agent immobilier composeront le programme de la chaîne.
La réplique ne s’est pas fait attendre, un appel pour un rassemblement devant les locaux de M6 a été partagé sur la toile. "Soyons en nombre pour soutenir les femmes qui parlent et les journalistes qui enquêtent", peut-on lire sur un visuel partagé sur les réseaux sociaux. "Stéphane Plaza en pleine gloire à l’antenne d’M6 mardi soir, comme si de rien n’était, comme toujours, comme si on pouvait frapper les femmes sans conséquences, comme si notre parole ne valait rien", dénonce la journaliste Hélène Devynck sur X. Le reportage spécial qui sera diffusé par M6, ce mardi soir, est consacré au séjour de Stéphane Plaza en Martinique. Pour ce voyage, il était accompagné par son père.
L’animateur continue de nier les faits qui lui sont reprochés jusqu’à maintenant.