Le procès de Stéphane Plaza pour violences sur deux ex-compagnes a officiellement commencé jeudi 9 janvier au tribunal correctionnel de Paris.
Stéphane Plaza est accusé de violences répétées sur deux anciennes compagnes. Ces accusations incluent des violences physiques et/ou psychologiques entre 2018 et 2022. Une des victimes a rapporté une incapacité totale de travail de plus de 8 jours, soulignant la gravité des faits. Une troisième ex-partenaire du célèbre animateur télé a également dénoncé des menaces, ajoutant une charge supplémentaire au dossier.
Le procès de Stéphane Plaza a débuté ce jeudi au tribunal correctionnel de Paris. L’avocat de l’agent immobilier de 54 ans, Me Carlo Alberto Brusa, a dénoncé une machine judiciaire et médiatique contre son client. Les accusations sont, selon lui, basées sur des faits mensongers. M. Plaza va montrer "à ses deux accusatrices que construire de la vengeance dans le mensonge n’aboutira à aucune condamnation", a-t-il dit.
Le quinquagénaire n’avait pas pu assister à son procès initial au mois d’août en raison de "fragilités psychologiques". Cette fois, il a pris la parole, insistant sur son innocence. D’après les médias, la procureure de la République de Paris a requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende contre le célèbre agent immobilier. Le jugement sera rendu le 18 février 2025.