La plateforme de streaming musical a dévoilé le classement des chanteurs les plus écoutés dans le monde. Cocorico, Tayc se positionne à la deuxième place !
Un Français s’est hissé dans le trio de tête des chanteurs les plus streamés dans le monde. Tayc a décroché cette belle consécration. Gims et Jul se trouvent dans ce top sorti par Spotify. Durant le semestre 2024, ces artistes ont eu des auditeurs internationaux. Tayc s’est adjugé la seconde place de ce top. Son titre "Yimmy, Yimmy" est à l’origine de cette réussite mondiale. Le roi de l’Afrolove a sorti la chanson en limbum en 2020, depuis "N’y pense plus" a connu un succès fulgurant. Le chanteur avait déjà acquis une certaine notoriété.
Au début de l’année 2024, il enregistre une nouvelle version de sa chanson en collaboration avec les stars internationales Jacqueline Fernandez, Rajat Nagpal et Shreya Ghoshal. Ces derniers sont très célèbres en Inde et au Sri Lanka.
L’interprète de la chanson "Le Temps" a été très ému par cette distinction. "J’ai vu le nombre de mes auditeurs mensuels augmenter jusqu’à 10 millions. Mais je n’aurais jamais imaginé me retrouver deuxième d’un classement comme celui-ci. C’est une consécration et une sorte de revanche. Je suis arrivé avec un style de musique particulier et ma culture qui ne vient pas forcément de France, et là c’est une réponse à ceux qui n’y croyaient pas".
Le classement a été sorti par Le Parisien, le 21 juillet dernier. Le succès de sa chanson s’étend bien au-delà du sous-continent indien, puisqu’il rencontre un franc succès aux États-Unis et au Royaume-Uni.
David Guetta, accompagné de OneRepublic, prend la tête du classement avec "I Don’t Wanna Wait ". Justice arrive à la troisième place avec "One Night, All Night ". DJ Snake rafle la quatrième place grâce à "Teka".