Britney Spears prendra la parole devant le tribunal de Los Angeles ce mercredi 23 juin pour discuter des termes de cet accord qui l’a mis sous la tutelle de son père depuis 2008.
Les relations entre le père et la fille sont tendues. A la suite de troubles psychologiques, Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears depuis 2008, soit près de 13 ans. La chanteuse de 39 ans souhaite désormais s’émanciper et mettre fin à cet accord judiciaire. Afin de retrouver son autonomie financière et à la fois personnelle, l’interprète de ’Baby one more time’ prendra la parole devant le tribunal de Los Angeles ce mercredi 23 juin. Dans un rapport daté de 2016, un enquêteur judiciaire chargé du dossier a rapporté les propos de la chanteuse qui a dénoncé la tutelle comme un moyen de contrôle oppressant à son encontre, relate Franceinfo.
L’intervention pourrait se dérouler à huit clos et via une liaison internet. Lors d’une précédente audience Samuel Ingham, l’avocat commis d’office de Britney Spears a souligné que sa cliente souhaitait s’adresser au tribunal directement. La chanteuse n’a laissé échapper aucune information sur les points qu’elle voudrait évoquer, mais elle dévoilerait probablement ses craintes. Son avocat a déjà déclaré que la star avait "peur de son père". Malgré les problèmes, la jeune femme s’est montrée discrète en évitant de dévoiler publiquement ses relations difficiles avec son père.
La polémique autour de cette tutelle a ravivé la campagne #FreeBritney (#LibérezBritney en français). Celle-ci a été orchestrée dans la rue et sur les réseaux sociaux par certains fans inquiets des appels à l’aide codés lancés par Britney Spears sur son compte Instagram. Sur le plan professionnel, la star a annoncé en janvier 2019 la suspension de ses activités artistiques jusqu’à nouvel ordre. Avant cette décision, elle a sorti trois albums et a réalisé une série de spectacles en résidence à Las Vegas.
Lire toute l’actualité sur les people