L’acteur et réalisateur Dany Boon a choisi de répondre sur les réseaux sociaux aux accusations de soupçons d’évasion fiscale de Mediapart.
Mediapart a réalisé une enquête vidéo, dévoilée mercredi, dans laquelle Dany Boon est accusé de pratiques présumées d’optimisation fiscale. D’après le média, pour éviter de payer des impôts en France, l’acteur et réalisateur aurait investi dans des paradis fiscaux.
Selon toujours le même média, un certain nombre d’éléments sous-entendraient que l’artiste serait impliqué dans des pratiques présumées d’optimisation fiscale, rapporte RTL.
De son côté, dans un long post Facebook, Dany Boon a répondu aux accusations de Mediapart. L’humoriste et comédien a commencé par dire : "J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques".
L’artiste est même allé jusqu’à donner quelques détails sur ses impôts. "En France en 2018, sur mes revenus de 2017, un impôt très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50%".