Samedi 6 mai, Soprano a donné son premier concert dans l’enceinte du Stade de France, à Saint-Denis. Avant de chanter, le rappeur marseillais a exprimé son soutien à "ceux qui descendent dans la rue".
Le célèbre chanteur marseillais Soprano a donné rendez-vous à ses fans à Seine Saint-Denis dans la soirée du samedi 6 mai, à l’occasion de son "Chasseur d’étoiles Tour". C’était son premier spectacle dans l’enceinte du Stade de France. L’artiste de 44 ans a profité de ce show pour rendre hommage "à ceux qui sont dans la rue et qui se battent pour défendre leurs droits".
Soprano soutient notamment ceux qui battent le pavé contre la réforme des retraites ou pour les conditions de travail des soignants. "Je ne peux pas fermer les yeux sur l’actualité. Je me dois de rendre hommage à ceux qui descendent dans la rue et qui se battent pour défendre leurs droits, que ce soit la retraite ou autres. J’aimerais que vous fassiez du bruit pour tous nos héros du quotidien", a-t-il dit. Le quadragénaire a ensuite enchaîné avec sa chanson en hommage aux soignants : "À nos héros du quotidien".
Certains artistes ont pris position pour soutenir les manifestants contre la réforme des retraites. Soprano n’a pas explicitement pris parti contre, mais certains militants politiques ont utilisé l’extrait de son discours pour revendiquer son soutien à la lutte. Aurélien Le Coq, coanimateur des jeunes Insoumis⋅es, a par exemple écrit sur les réseaux : "Soprano soutient la lutte… Merci à lui qui réchauffe le cœur de ceux qui luttent".