Bien des années durant, les agissements abusifs présumés de Gérard Depardieu semblaient avoir été tolérés dans un silence généralisé. Sophie Marceau s’est positionnée comme l’une des premières à lever le voile sur le sujet.
Gérard Depardieu est confronté à des accusations d’agressions sexuelles émanant de plus de 13 femmes, dont deux révèlent avoir été victimes de viols.
Ces allégations révèlent des comportements présumés abusifs qui auraient perduré dans un climat d’indifférence générale depuis de nombreuses années. Sophie Marceau qui s’est distinguée comme étant l’une des premières à pointer du doigt ces agissements troublants.
Dans une entrevue accordée à la version française du prestigieux magazine de mode Vogue, la célèbre "Vic" s’est confiée sur son expérience marquante sur le plateau du film "Police", sorti en 1985. Elle y évoque la découverte d’un aspect moins reluisant de Gérard Depardieu, révélant ainsi un nouveau volet de sa carrière.
"Je l’avais connu sur Fort Saganne [sorti un an plus tôt, NDLR], où il avait été super. En acceptant le film de Pialat, je m’étais dit : ’Il n’y aura pas de problème, il y a Depardieu à côté de moi et il va m’aider.’ Et non ! Il a été terrible. Il est versatile, Gérard", a révélé l’actrice qui a fait ses débuts à l’âge de 13 ans dans la célèbre saga "La Boum".
La comédienne, qui avait autrefois perçu Gérard Depardieu comme un individu "d’esprit jovial, drôle et franc", a été profondément déçue en le retrouvant sur le plateau de tournage de "Police". Pour elle, il semblait être une toute autre personne.
"Il s’est transformé en Mister Hyde sur Police. C’était à qui mettrait le plus grand chaos. Il était très mal élevé, mal poli. Il ne m’a pas violée ni frappée, mais il a eu des gestes très déplacés. Ce n’était que de la provoc, de l’humiliation, de la prise de pouvoir. Et tout ça sous prétexte de rire…", raconte l’actrice qui depuis cette mésaventure n’a plus voulu retravailler avec lui.