Les résultats d’un sondage semestriel OpinionWay ont révélé que Nagui est l’animateur préféré des Français.
Du 20 au 22 novembre, un sondage semestriel sur les animateurs préférés des Français, a été réalisé par OpinionWay pour TV Magazine, rapporte Europe 1. Il a été fait sur un échantillon de 1008 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Les résultats qui vont paraître dans TV Magazine, vendredi 13 décembre, ont montré que Nagui de France 2, a retrouvé sa place en tant qu’animateur préféré des Français. Avec 23,7 % des suffrages, l’homme de ’N’oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place’, a devancé Jean-Luc Reichmann de TF1 et son collègue Michel Cymes. Ces derniers ont reçu, respectivement, 21,6 % et 21,4 %. Avec ce résultat, Nagui a détrôné ’monsieur immobilier’ de M6, Stéphane Plaza, qui se trouve à la 4e place (20,7 %). Par ailleurs, la première animatrice du classement, Élise Lucet, arrive en 5e position (19,4 % des suffrages).
Aux côtés de ces animateurs, reconnus et préférés des Français, les nouveaux visages commencent à pénétrer dans le cœur des téléspectateurs. Si on ne cite que Thomas Sotto, qui réalise la plus grosse remontée du sondage (+13 places à la 34e place), mais aussi Faustine Bollaert (21e, +10 places), Camille Combal (22e, +10 places).
Par ailleurs, des nouveaux entrants figurent également dans ce Top 50, comme le présentateur de LCI et ancien du 20 Heures de France 2, David Pujadas (27e). Il y a aussi ’le monsieur sciences’ de M6, Mac Lesggy (42e), l’animateur de ’Questions pour un champion’, Samuel Étienne (43e).
Dans un entretien accordé à TV Magazine, Nagui a annoncé que quand les bonnes audiences de ses émissions concordent avec un sondage basé sur la sympathie des personnalités télé, cela signifie que tous les voyants sont au vert. Selon ses dires, "(…) comme dans un couple, je dois chercher à séduire les téléspectateurs au quotidien plutôt que de tomber dans la monotonie".
>>> Notre dossier sur les sondages