Depuis le mois d’octobre, le comédien Sofiane Bennacer est mis en examen à Mulhouse (Haut-Rhin) pour ‘viols et violences’. Quatre femmes ont déjà déposé plainte contre lui, et le quotidien Libération vient de publier les récits de deux nouvelles femmes l’accusant de "violences sexuelles et physiques".
Les deux femmes qui ont brisé le silence dans l’article de Libération ont dit qu’elles ne porteront pas plainte. Elles ont juste relaté les faits. L’une d’elle, âgée de 24 ans, raconte notamment que Sofiane Bennacer l’a pénétrée "avec sa main". "Je disais non, j’enlevais sa main, il souriait et la remettait. C’est du viol. À partir du moment où j’ai clairement exprimé le non et qu’il le faisait quand même, c’était comme si je ne pouvais rien faire", continue-t-elle, dans des propos relayés ensuite par France Info.
Elle fait aussi part d’une pénétration sexuelle sans préservatif, sans son consentement. La jeune femme a ensuite été contactée par un gendarme en marge de l’enquête ouverte contre le comédien, mais elle a décidé de ne pas déposer plainte, afin de préserver sa famille.
> Sur le même sujet : L’acteur Sofiane Bennacer accusé de viols et de violences sur conjoint
L’autre jeune femme évoque quant à elle des ‘violences sexuelles répétées’ alors qu’elle avait une relation avec Sofiane Bennacer en 2019. Elle avait 24 ans. "Sur le fait de vouloir ou pas vouloir, sur le fait de se protéger ou non, sur comment ça doit être fait, on n’a pas le choix. Si je disais non, soit il l’ordonnait physiquement soit il jouait sur la culpabilisation", dépeint-elle.
En rompant avec lui, la jeune femme, qui était étudiante en art, assure avoir craint que l’acteur de 25 ans ne s’en prenne à sa carrière…
> Toute l’actu People sur LINFO.re