Singapour a confirmé l’existence d’une aide financière destinée à la performance de la chanteuse américaine Taylor Swift dans la cité-État. Cette étape constitue la seule apparition de la star mondiale de la pop en Asie du sud-est lors de sa tournée.
Le ministère de la Culture et l’Office du Tourisme de Singapour ont conjointement annoncé dans un communiqué que les autorités avaient collaboré avec les responsables de l’organisation de l’Eras tour pour élaborer les détails de cet événement.
Quelques jours auparavant, le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, avait déclaré que Singapour avait signé un accord d’exclusivité avec Taylor Swift, stipulant qu’elle ne monterait sur scène qu’à Singapour dans la région de l’Asie du Sud-Est.
Singapour a refusé de divulguer le montant du soutien financier accordé et n’a pas confirmé la présence d’un accord d’exclusivité, invoquant la confidentialité des contrats commerciaux. Les autorités singapouriennes ont précisé que les concerts de la star devraient "apporter des retombées économiques importantes pour Singapour".
Après la pandémie de Covid-19, Singapour a réussi à faire venir de nombreux artistes de renommée internationale sur leur sol. Le groupe féminin de K-pop Blackpink, Harry Styles et Ed Sheeran, ainsi que le groupe pop-rock britannique Coldplay, ont organisé des concerts sur place.
Au mois de mars prochain, Taylor Swift a fixé 6 dates au stade national de Singapour, 300 000 spectateurs viendront assister à ses représentations. Après ce petit arrêt en Asie, la petite amie de Travis Kelce suivra le cours de sa tournée européenne.