L’actrice est morte paisiblement dans son sommeil, dans sa maison de Blanco au Texas.
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans le film "Shining" de Stanley Kubrick, s’en est allé à l’âge de 75 ans. D’après les informations de The Hollywood Reporter, l’actrice américaine est décédée paisiblement dans son sommeil chez elle à Blanco, au Texas, à cause de complications liées au diabète.
Née en 1949 à Houston, l’actrice a été découverte par hasard alors qu’elle travaillait comme vendeuse en cosmétiques. Repérée pour rejoindre le casting de ’Brewster McCloud’ de Robert Altman, elle a impressionné le réalisateur qui l’a ensuite dirigée dans six autres films dans les années 1970, notamment ’John McCabe’, ’Nous sommes tous des voleurs’ et ’Trois femmes’. Pour ce dernier, elle a remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 1977.
La carrière de Shelley Duvall a pris un tournant décisif lorsqu’elle a été choisie pour interpréter Wendy Torrance dans ’Shining’, un film d’horreur culte sorti en 1980. Malgré un tournage éprouvant, ce rôle a marqué sa carrière et l’a rendue inoubliable pour des millions de cinéphiles. Après ’Shining’, la comédienne a retrouvé Robert Altman pour ’Popeye’, où elle a joué Olive Oyl aux côtés de Robin Williams. Par la suite, elle a eu des rôles épisodiques dans divers films et séries. Elle a notamment prêté sa voix pour ’Frankenweenie’ de Tim Burton et jouant dans ’Cyrano de Bergerac’ de Steve Martin, ’À fleur de peau’ de Steven Soderbergh, et ’Portrait de femme’ de Jane Campion.
Après une carrière variée, Shelley Duvall s’était retirée des plateaux de tournage, menant une vie discrète loin d’Hollywood. En 2022, elle avait fait un bref retour à l’écran dans un épisode de la série ’The Forest Hills’.
Source : Elle.fr