Dans le thriller érotique culte ’Basic Instinct’ (1992), Sharon Stone incarne la sulfureuse Catherine Tramell. Un personnage incontournable de la pop culture qui a pourtant causé beaucoup de soucis à son interprète.
Le 7 mars dernier, dans le podcast ’Table for Two’, la star américaine âgée de 64 ans a raconté avoir perdu la garde de son fils à cause de son rôle dans ’Basic Instinct’. Pour rappel, ’LA’ scène du film est celle de l’interrogatoire dans laquelle la comédienne apparait sans culotte.
"J’ai perdu la garde de mon enfant", confie-t-elle. Dans des propos traduits et retranscrits par les médias français comme Le Parisien, Sharon Stone ajoute que le juge a demandé à son enfant, "mon tout petit garçon : Tu sais que ta mère fait des films sexuels ?".
> À lire aussi : Covid-19 : Sharon Stone refuse de travailler avec les personnes non vaccinées
La comédienne avait adopté le petit Roan en 2000 avec Phil Bronstein, avant de rompre en 2004. Elle avait alors perdu sa "bataille" contre son ancien époux qui avait obtenu la garde de l’enfant, le tribunal ayant jugé que l’homme allait "lui offrir un environnement plus stable". Sharon Stone n’avait qu’un droit de visite.
Sharon Stone déplore : "on a décidé de quel genre de parent j’étais en se basant sur ma décision de faire ce film". Elle regrette que : "les gens se promènent sans vêtements à la télévision. Vous m’avez vue nue peut-être un seizième de seconde, et j’ai perdu la garde de mon enfant".
Peu après cette ’défaite’ contre son ex, la grande blonde a eu des problèmes cardiaques. "Cela m’avait littéralement brisé le cœur", assène-t-elle.
Désormais, Roan est un grand garçon de 23 ans et il apparait souvent avec sa maman sur les tapis rouges.
> Toute l’actu People sur LINFO.re