L’ancienne star de la série "Beverly Hills" livre un combat féroce contre la maladie depuis 2015. À 52 ans, l’actrice affirme qu’elle "ne veut pas mourir" même si elle n’a pas peur de la mort.
Rendue célèbre par ses rôles de jeune fille rebelle dans "Beverly Hills" et d’une charmante sorcière dans "Charmed", Shannen Doherty s’est retirée du petit écran depuis quelque temps. Sa santé est la cause de cette absence, la cinquantenaire est atteinte de plusieurs tumeurs situées au niveau du cerveau et des os.
Dans un entretien livré au magazine People, l’ancienne Brenda de "Beverly Hills" dévoile ses états d’âmes concernant sa longue bataille contre la maladie. Loin d’être désespérée, Shannen Doherty déclare qu’elle ne craint pas de partir car "elle sait où elle va et les personnes qu’elle va voir". "J’aurais peur si j’étais une mauvaise personne", annonce l’actrice dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La belle brune précise qu’elle n’a pas envie de mourir, mais elle n’a pas peur de la mort, "c’est la différence", nuance la collègue d’Alyssa Milano dans "Charmed".
Shannen Doherty a tenu à apporter quelques éclaircissements sur son état de santé et sur le cancer en général. "Les gens savent peu de choses sur le cancer. Ils pensent que cela signifie qu’on ne peut pas marcher, pas manger… Nous profitons juste de chaque seconde et de chaque heure", souligne celle qui a commencé sa carrière dans "La Petite maison dans la prairie".
Cette guerre contre la maladie, Shannen Doherty l’a commencé en 2015. Elle s’est battue farouchement contre son cancer du sein. Deux ans après, la star de télévision a enchaîné une radiothérapie et une chimiothérapie. Finalement, l’actrice a subi une mastectomie. La tête d’affiche de "Charmed" s’était remise, malheureusement, en 2020, la tumeur est revenue au stade 4, selon ses précisions. Sa situation s’est aggravée au début de l’année 2023 puisque le cancer est arrivé jusqu’au cerveau, atteignant aussi les os.
La femme de 52 ans ne se laisse pas abattre et rester positive même si les temps sont durs. "Il s’agit d’une des pires expériences de [sa] vie", révèle-t-elle. "Mais ça va bien maintenant", assure la comédienne. "Mes meilleurs souvenirs sont à venir", affirme Shannen Doherty.