Afin de promouvoir le dépistage du cancer du sein, la championne de tennis aux 23 titres du Grand Chelem a posé topless et a chanté "I Touch Myself "du groupe australien The Divinyls.
Serena Williams âgée de 37 ans a partagé dimanche sur ses comptes Instagram et Twitter une vidéo où elle a posé seins nus. Elle a décidé de la diffuser pour soutenir l’organisation Breast Cancer Network Australien et promouvoir le dépistage du cancer du sein. Ce dernier est en effet, le cancer le plus répandu et le plus mortel pour les femmes.
La championne de tennis a également chanté a cappella le titre "I Touch Myself" (littéralement "Je me touche") du groupe australien The Divinyls. Cette chanson a été écrite par Chrissy Amphlett, morte d’un cancer du sein en 2013. En effet, la chanteuse a légué son tube afin de prévenir les femmes et leur rappeler l’importance de prioriser leur santé. "Le dépistage concerne toutes les femmes, de toutes les couleurs, de partout dans le monde. Il est important de se faire dépister, car cela sauve tellement de vies", a rappelé Serena Williams.
La vidéo a été vue près de 2 millions de fois en quelques heures. Quant à ses followers, ils ont salué la tenniswoman pour son engagement et son courage.
29 Sept. 2018 à 8 :19 PDT
>> A lire aussi : Cancer du sein : le dépistage a augmenté le nombre mastectomies
(Source : Closermag.fr)