Aux Etats-Unis, les stars se mobilisent pour venir en aide aux enfants de migrants séparés de leur famille.
Choqués de voir des enfants de migrants séparés de leurs parents arrêtés pour avoir franchi illégalement la frontière américaine, George et Amal Clooney ont décidé d’agir. Ils ont fait un don de 100 000 dollars, près de 84 000 euros au Young Center for Immigrant Children’s Rights, une association pour la défense des enfants migrants.
"Nous ne pouvons pas changer la politique de ce gouvernement mais nous pouvons aider à défendre ses victimes", ont indiqué George et Amal Clooney dans un communiqué pour justifier leur don. "Un jour, dans le futur, nos enfants [Ella et Alexander, 1 an] nous diront : ’Est-il vrai que notre pays a vraiment enlevé des bébés à leurs parents et les placés dans des centres de détention ?’. Et quand on leur répondra ’oui’, ils nous demanderont ce que nous avons fait à ce sujet, ce que nous avons dit, où nous étions", s’inquiètent-ils.
La semaine dernière, le chanteur John Legend et sa femme ont également fait un don de 288 000 dollars à l’American Civil Liberties Union (ACLU). Cette associaiton attire l’attention sur "les familles déchirées par la politique inhumaine de l’administration Trump".
>>>Loi immigration : Melania Trump "déteste" voir des enfants séparés de leurs parents