L’actrice Eva Longoria s’est exprimée publiquement au sujet des enfants migrants séparés de leurs parents. Elle appelle ses abonnés Instagram à faire un don pour deux associations qui lui tiennent à cœur.
Mercredi 20 juin, Eva Longoria et son mari Jose Baston ont annoncé la naissance de leur premier enfant, prénommé Santiago. Un heureux évènement qui coïncide malheureusement avec la polémique sur les enfants migrants séparés de leurs parents. Sur Instagram, l’ancienne ’Desparate Housewives’, elle-même d’origine mexicaine, n’a pu cacher ses émotions.
Devenue maman, la star de 43 ans n’accepte pas le fait que l’on puisse ainsi séparer des familles, comme l’a imposé le président des Etats-Unis même si ce dernier est depuis revenu sur sa décision. "A la lumière de la naissance de mon fils, je voudrais porter votre attention sur les familles qui ont été séparées à la frontière. Alors que mon fils est à côté de moi, je ne pourrais imaginer une seconde qu’on l’arrache de mes bras", a-t-elle confié. "Les familles doivent rester ensemble et c’est pourquoi nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les réunir", a-t-elle ajouté.
EXCLUSIVA MUNDIAL #HOLAUSA#EvaLongoria ya es mamá !
Eva y su esposo #PepeBastón, nos comparten los detalles y la primera foto de su bebé : Santiago Enrique Bastón. https://t.co/6S8x5IAmmg pic.twitter.com/FJOxCmwnkB— HOLA ! USA (@USAHOLA) 20 juin 2018
De nombres personnalités se sont engagées après avoir vu les images des milliers d’enfants placés dans des centres loin de leurs parents. Amal et George Clooney ont ainsi fait un don de 100 000 dollars pour venir en aide à ces familles. De son côté, Eva Longoria a incité ses abonnés à faire un don à deux associations. "C’est pourquoi je soutiens l’association Raices Texas et l’Union américaine pour les libertés civiles pour aider à financer des aides légales pour les familles qui ont été séparées", a-t-elle lancé.