La chanteuse et actrice américaine a pris la parole sur Instagram pour expliquer son choix de se retirer des réseaux sociaux.
Selena Gomez s’est adressée à ses 450 millions d’abonnés sur Instagram pour évoquer sa décision. L’ex-petite amie de Justin Bieber, s’est confiée sur sa peine de voir ce qui passe dans le monde.
Cette situation a provoqué sa pause des réseaux sociaux. Comme la star l’indique dans sa story : "Je suis en pause des réseaux sociaux parce que mon cœur est brisé à force de voir toute l’horreur, la haine et la violence du monde". Sans vraiment le nommer, il est très probable que l’ancienne enfant star de Disney fasse allusion aux derniers évènements liés au conflit qui oppose Israël et la Palestine.
"Torturer et tuer des gens ou n’importe quel acte de haine envers des êtres humains est horrible. Nous devons protéger tout le monde, surtout les enfants, et arrêter la violence pour toujours." ajoute-t-elle.
La productrice a présenté ses excuses à ses fans et a déploré son impuissance face cette bataille. Elle estime qu’une publication ne pourrait rien y faire. "Je suis désolée. Mes mots ne suffiront jamais. Je ne supporte pas que des vies innocentes soient blessées. Cela me rend malade. J’aimerais pouvoir changer le monde. Mais un post insta ne changera pas le monde. Je vous aime, Selena." conclut la jeune femme de 31 ans.
Plusieurs stars du show-biz américains ont affiché publiquement leur soutien à Israël après les attaques du Hamas, le 07 octobre dernier. Côté français, les rappeurs PNL ou le chanteur Patrick Bruel se sont exprimés pour soutenir les victimes de cette guerre.