Dans une interview accordée à Vanity Fair, l’actrice et chanteuse américaine a abordé le sujet délicat de la maternité. La star a expliqué qu’à cause de ses soucis de santé, elle est dans l’impossibilité de mener une grossesse à terme.
Selena Gomez vit actuellement une très belle histoire avec un auteur compositeur américain nommé Benny Blanco.
Les deux amoureux roucoulent depuis plus d’un an. Interrogée sur ses projets futurs et sa vie privée lors d’un entretien livré à Vanity Fair, la tête d’affiche de la série "Les Sorciers de Waverly Place" s’est confiée sur son état de santé et ses désirs d’enfant. Pour la première fois, elle a avoué ne pas pouvoir "porter ses enfants". "J’ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. J’ai dû faire mon deuil pendant un certain temps", a révélé la chanteuse du groupe Selena Gomez and The Scene. La comédienne ne s’est pas étalée sur ces difficultés de santé. Quelques années auparavant, Selena Gomez avait évoqué publiquement son combat contre un lupus, une maladie auto-immune chronique, et sa bipolarité. Elle s’est fait également greffer un rein en 2017.
En 2022, la productrice américaine avait déjà parlé des risques qu’elle encourt en cas de grossesse à cause de son traitement contre son trouble bipolaire. "C’est une chose très, très, très présente dans ma vie", a admis la jeune femme dans le magazine Rolling Stone. Mais elle reste déterminée à fonder une famille : "Quelle que soit la façon dont je les aurai [ses enfants], je les aurai".
Durant sa discussion avec les journalistes de Vanity Fair, la meilleure amie de Taylor Swift a mentionné l’adoption. Ce sujet la concerne personnellement puisque sa propre maman a été adoptée. "Je ne sais pas ce qu’aurait été sa vie. Elle et moi sommes très reconnaissantes de la façon dont la vie s’est déroulée", avoue-t-elle.
Bien que l’actrice aurait aimé vivre une grossesse traditionnelle, elle se montre reconnaissante envers les progrès de la médecine qui offrent d’autres possibilités. "Je me sens beaucoup mieux à cet égard. Je trouve que c’est une bénédiction qu’il y ait des gens merveilleux qui acceptent de porter ou faire adopter un enfant, ce qui est une possibilité énorme pour moi", a déclaré l’actrice de 32 ans.
Elle a exprimé son enthousiasme à l’idée de devenir mère, tout en reconnaissant que son parcours sera unique et adapté à sa situation.