Dans son autobiographie intitulée Ce que je peux enfin vous dire, Ségolène Royal lève le rideau sur la cruelle trahison de son ancien compagnon François Hollande.
Alors qu’elle a partagé la vie de François Hollande dans les années 1970 à 2007, Ségolène Royal s’est sentie cruellement trahie par l’ancien président. L’ancienne ministre de l’Ecologie est sortie du silence en se confiant sur cette rupture. Dans son autobiographie Ce que je peux enfin vous dire, parue mercredi, l’ancienne conseillère du président François Mitterrand revient sur cette période marquée par l’infidélité et la trahison. "Comme tout le monde le sait maintenant, j’avais été cruellement trahie avant et pendant la campagne présidentielle de 2007 pour une femme de dix ans plus jeune", a-t-elle écrit dans son ouvrage.
François Hollande et Ségolène Royal sont parents de quatre enfants : Thomas, Clémence, Julien et Flora. Après 29 ans de vie commune, le couple traverse une crise en 2007, en pleine campagne présidentielle. L’ancienne ministre a en effet su que son compagnon sortait avec la journaliste Valérie Trierweiler, auteure du livre Merci pour ce moment. L’ex-ministre a alors dénoncé "la violence de l’adultère", "la férocité de la bigamie qui tétanise", mais aussi "la souffrance encaissée sans broncher". "J’ai mis beaucoup de temps à soigner mes blessures, à m’émanciper de ce fardeau et à me tourner vers un autre futur", a-t-elle lâché sur le récit de Madame Le Figaro. C’est la raison pour laquelle elle a refusé de reprendre la vie commune. Elle regrette notamment le fait de ne pas avoir lis fin à leur relation "dès le début de la campagne".
A lire aussi : la vengeance de Ségolène Royale le jour où elle a su pour François Hollande et Valérie Trierweiler
Mais Valérie Trierweiler a connu le même sort qu’elle avec Julie Gayet. "Elle-même a été trahie pour une femme de dix ans plus jeune", a souligné Ségolène Royal.